[Logo] Press Room Order of Knights Templar Principality of Monaco
  [Search] Search   [Recent Topics] Recent Topics   [Hottest Topics] Hottest Topics   [Top Downloads] Top Downloads   [Members] Member Listing   [Groups] Back to home page 
[Register] Register /  [Login] Login 
[Logo]
A progressive awakening ( French )  RSS feed
Forum Index » Templars Mysteries
Author Message
Cavaliere1
100
[Avatar]

Joined: Apr 29, 2019
Messages: 3044
Offline
Meyrink écrit dans le Visage Vert: « Il n’est rien dont l’homme ne soit aussi formellement convaincu que d’être éveillé, alors qu’en réalité il est captif d’un filet de sommeil et de rêve qu’il a confectionné lui-même… » Tu dois monter d’échelon en échelon, de clarté en clarté dans l’état de veille si tu veux arriver à vaincre la mort dont les armes sont: le sommeil, le rêve et l’hébétude.

L’échelon inférieur de cette échelle de Jacob s’appelle déjà le « génie »; comment pourrions-nous nommer les échelons supérieurs! Ils demeurent inconnus de la foule et on les tient pour des légendes.

D’autres aspects techniques seraient à évoquer dont la voie précise des sons grâce à la maîtrise des trois phonèmes I O A qui permettent la séparation et la coagulation ou réunion de forces, selon les cas.

Le corps de gloire passe tout d’abord par la création d’un véhicule psychique ou « corps astral purifié » assez puissant dans lequel la conscience va ensuite se loger: c’est là la notion de « monter à cheval ». Les voies secrètes s’échelonnent donc sur un cursus techniquement précis, mais variable selon les possibilités du disciple, chacun dosant le feu qu’il met dans la quête, et cela en rapport avec ses potentialités; comme je l’indique dans mon livre: les voies secrètes sont des accélérateurs, des « raccourcis », mais il ne faut pas s’y tromper: ne peuvent prendre ces « raccourcis » que ceux qui ont déjà accompli un long chemin; ainsi, en fait, est rétabli le régime de la balance alchimique qui régit notre univers UN.

Autre aspect important des voies secrètes: elles sont « le Don de Dieu » ou d’un ami. En fait, elles ne sont productrices que si vous les avez découvertes par vos recherches, vos intuitions, vos projections mercurielles en vous-même; celui qui n’a pas eu la vision de l’Hermès ne doit pas les pratiquer, elles échappent aux contingences humaines; car il faut que Dieu ou les Dieux vous répondent et vous guident.

J’ai essayé de débroussailler un chemin de la sylve obscure. Les éléments principaux de la quête sont donc: la purification, la présence à soi-même, le jeûne et l’utilisation de la force la plus formidable que nous portions en nous – la force serpentine –, la théurgie pour avoir l’aide des Dieux et de Dieu, et enfin la compréhension du fait que notre univers quaternaire, monde du physique et des substances, n’est peut-être en fait qu’un reflet voilé du monde intérieur divin qui ne demande qu’à être utilisé.

Ensuite, les clefs sont les lois analogiques: ainsi pour l’alchimie extérieure, par exemple, le mariage du Ciel et de la Terre produit la Foudre, laquelle est la cause de la Materia Prima (et non la matière première de l’alchimiste) : le Nitre. Si vous rapportez ces analogies sur l’être humain, considéré comme matière de l’œuvre, vous n’avez plus que la pratique à découvrir.

En conclusion, je citerai Jean d’Houry, qui écrit dans Cosmopolite ou nouvelle lumière chymique en 1669: « Il ne s’agit pas en alchimie de procéder dans le vaste monde extérieur, mais de processus microcosmiques, très secrets, qui ont constitué la matière centrale des mystères depuis la plus haute antiquité. On peut donc dire à raison que la science hermétique est la plus haute science de l’humanité, très vraisemblablement issue de traditions que les anciens égyptiens désignaient avec respect sous le nom de Secret des Anciens ».

C’est à la recherche de ce secret que je vous souhaite de partir, pour ceux qui en ont le courage, tels de nouveaux chevaliers, dans une quête héroïque du Saint Graal ou Sang Real.

BIBLIOGRAPHIE

Pour la rose rouge et la croix d’or, par Jean-Pierre GIUDICELLI DE CRESSAC-BACHELERIE, Ed. Axis Mundi.
[Email]
 
Forum Index » Templars Mysteries
Go to:   
Mobile view
Powered by JForum 2.5.0 © 2018 JForum Team • Maintained by Andowson Chang and Ulf Dittmer